Préparer sa peau au soleil
- celine-vautrin
- 15 avr. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 mai 2024

Avec le retour des beaux jours, on a envie de sortir, de s'exposer à la lumière du soleil. Une exposition au soleil est propice à activer la synthèse de vitamine D indispensable à notre système immunitaire et à notre bonne santé osseuse. Mais gare aux coups de soleil!
Les rayons du soleil reste un ennemi de notre peau, première barrière contre les agressions extérieures.
Alors, comment protéger et préparer sa peau au soleil?
Une peau en forme réagira mieux au soleil. Avec une préparation efficace avant l'été, elle sera moins réactive et bronzera de façon plus durable.
-Exfollier sa peau permet de stimuler le renouvellement cellulaire et de redonner de l'éclat à la peau en éliminant les cellules mortes à la surface de l'épiderme.
-On mise sur les aliments riches en :
bétacarotènes : abricots, carottes, légumes vert foncé, mangues, patates douces, persil... Connus pour donner un effet bonne mine, ils vont favoriser la production de mélanine et donc permettre de bronzer plus rapidement. Il est possible de se supplémenter en urucum : ce super-aliment est 100 fois plus riche en caroténoïdes que la carotte. En cure avant, pendant et après l'exposition
zinc : huître, germe de blé, fruits de mer, jaune d'œuf
acides gras : huile olive, maquereaux, sardines, huile de colza, jaune d'oeuf
sélénium : poissons, noix de brésil, foie de veau, fruits de mer, lentilles, rognons, œufs
vitamines B : levure de bière, germe de blé, oléagineux, céréales complètes...
vitamines E : amandes, huile olive, cacahuètes.. La vitamine E entre dans la constitution des membranes cellulaires et confère élasticité et plasticité à la peau. Elle permet de neutraliser l'excès de radicaux libres et de lutter contre le stress oxydatif et le vieillissement cellulaire prématuré grâce à son pouvoir anti-oxydant.
-On s'hydrate! En buvant 1.5L d'eau par jour minimum! Il est également essentiel d'hydrater son corps et son visage avant, pendant et après une exposition au soleil.
-On s'expose progressivement et aux heures les moins dangereuses, c'est-à-dire le matin et en fin de journée, sur des petites durées. Evitez le soleil entre 12h et 16h.
-Choisir la bonne crème solaire : sans perturbateurs endocriniens et composée de filtres minéraux
☀️⛱️🕶️Prenez-soin de vous!☀️⛱️🕶️
#soleil#peau#bronzage#protection#coupdesoleil#conseils
Komentar